< Retour vers toutes les actualités

Intéressé par
ce(s) produit(s) ?

Contactez-nous

La technologie IQ-501 Intelligent Quality Care de Konica Minolta, une technologie de pointe unique pour l’industrie de l’imprimerie, est le fruit d’un travail d’équipe sans précédent entre les divisions mécanique, électronique, logiciels et détection.
Pour les professionnels de l’impression, le résultat est un contrôle plus rapide et plus facile de la gestion des couleurs, de la cohérence des couleurs et de l’enregistrement des images, ce qui permet à un personnel qualifié de contribuer à d’autres secteurs de l’entreprise, en réduisant les temps de préparation des travaux et le coût des déchets causés par l’instabilité colorimétrique,  le non calibrage.
Une première dans l’industrie de ce segment, avec l’assurance qualité Quality Care intelligente de l’IQ-501, le contrôle de la couleur ainsi que le calibrage et le réglage recto-verso se font en temps réel. L’IQ-501 est disponible pour tous les systèmes AccurioPress de Konica Minolta. Il utilise des algorithmes brevetés pour combiner la vitesse et l’efficacité du balayage CCD avec la précision de la spectrophotométrie, toutes intégrées dans le processus d’impression – un autre facteur unique dans le secteur.

 

 

Ce mariage entre la rapidité de la technologie CCD et la précision de la spectrophotométrie, qui n’avait jamais été réalisée avec succès auparavant, est au cœur de la solution. Un logiciel de traitement d’images révolutionnaire permet aux deux scanners CCD de l’IQ-501 et au système de spectrophotométrie connu grâce à la technologie de détection FD9 de Konica Minolta de se compléter mutuellement. La mesure des couleurs et l’enregistrement deviennent maintenant automatiques, en ligne et extrêmement précis, chaque page passant par l’imprimante de production. Les opérateurs n’ont plus besoin d’exécuter les processus manuels souvent délicats et fastidieux de la gestion des couleurs. Le système IQ-501 veille à ce que la densité et la fidélité des couleurs restent constantes tout au long du tirage en vérifiant chaque feuille en temps réel, avec un système de rétroaction en boucle fermée assurant un réglage continu, le cas échéant.

IQ-501 Intelligent Quality Care est donc bon pour les imprimeurs et pour les sociétés avec des besoins d’imprimés. Il aide automatiquement à produire des couleurs et des enregistrements reproductibles et précis, feuille par feuille, sur toute la longueur d’une tâche, en temps réel, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts. Il permet aux opérateurs qualifiés de se concentrer sur des tâches plus exigeantes et rentables que la surveillance constante de la production imprimée pour en assurer la cohérence. C’est un produit unique qui exploite toute la vaste expertise de Konica Minolta en matière de traitement d’images et de contrôle de la qualité. Il offre déjà des avantages mesurables aux clients de Konica Minolta

 

 

Un alignement recto / verso parfait est également assuré, avec un ajustement automatique de la position, du biais et de la rotation de l’image, en fonction des lectures des marques de repérage spéciales sur chaque feuille. Ces données peuvent être enregistrées dans le catalogue papier pour être réutilisées chaque fois que ce type de support est sélectionné à nouveau. Pas de ralentissement: l’un des principaux avantages est que la vitesse reste constante tout au long du processus.

Le profilage d’impression est simple et rapide avec Intelligent Quality Care IQ-501, et un certain nombre d’applications logicielles de profilage ICC peuvent accéder directement au système. Les feuilles imprimées peuvent être automatiquement comparées aux normes industrielles telles que ISO12467, et les différences indiquées, ce qui permet aux clients de s’assurer que chaque travail d’impression est conforme à la norme.

Success Story IQ-501 Bantorget

Success Story IQ-501 Greita Spauda

 

29.10.18

Scanners Fujitsu : Numérisation de documents par lots et tous types de supports

Lire la suite

 

02.01.19

Tirer parti des avantages de la numérisation

Lire la suite