< Retour vers toutes les actualités

Intéressé par
ce(s) produit(s) ?

Contactez-nous

La transformation numérique est essentielle pour les entreprises qui souhaitent participer à l’économie moderne, mais elle peut s’avérer difficile. Les solutions de workflow de Konica Minolta promettent de faciliter cette transition, écrit Milan S. Lakhani, responsable de la stratégie et du développement commercial.

Ces dernières années, la numérisation s’est répandue dans pratiquement tous les secteurs d’activité, donnant vie à de nouveaux processus et solutions. Un certain nombre d’organisations récoltent déjà les fruits de nouvelles stratégies de transformation, de flux de travail optimisés et d’une productivité accrue. Dans de nombreux domaines, cependant, les germes et les possibilités de la numérisation ne sont pas encore bien établis.

C’est pourquoi chez Konica Minolta, nous avons créé un certain nombre de solutions pour mieux connecter les entreprises : nous comprenons que la technologie numérique va changer notre façon de travailler et, en définitive, ce que nous produisons en tant que société.

En d’autres termes, à mesure que la main-d’œuvre – et ses besoins – changent, les exigences des espaces dans lesquels elle évolue évoluent également. Le travail n’est plus une question d’où vous êtes : c’est ce que vous accomplissez et comment vous le faites.

Collaboration flexible

Lorsque les lieux de travail adoptent les nouvelles technologies, les membres du personnel peuvent créer, développer et adapter leurs pratiques de travail de différentes manières. Avec l’utilisation de la plate-forme d’idées Konica Minolta, par exemple, les employés peuvent trouver de nouvelles idées auprès de tous les employés de l’entreprise, ainsi qu’auprès de partenaires externes. Cela contribue à bâtir une forte culture de l’innovation dans l’ensemble de l’entreprise et à empêcher les travailleurs de s’en remettre aux processus traditionnels « à huis clos ».

De même, lorsque les employés ont besoin de trouver rapidement une pièce ou une pièce correspondant à leurs besoins spécifiques, le prototype du système Smart Room Booking System de Konica Minolta leur indique quelles pièces sont disponibles à l’aide d’un logiciel de détection de présence et de visualisation. De telles solutions aident les employés à mieux communiquer avec les idées, entre eux et avec les espaces dans lesquels ils travaillent.

Parfois, cependant, il faut une solution plus grande – une solution qui simplifie les processus complexes et libère le pouvoir de la collaboration entre collègues – pour aider une entreprise à exploiter pleinement le potentiel des processus numériques. Heureusement, notre carrefour en milieu de travail peut aider les entreprises à atteindre cet objectif. Conçu pour servir de base à toutes les fonctions informatiques au sein d’une organisation, Workplace Hub réunit les systèmes d’une entreprise en une seule interface et s’intègre de manière organique dans celle-ci.

Tirer parti de notre importante activité manufacturière d’expérience – ainsi que nos points forts en solutions optiques et sensorielles – nous avons développé AIRe Lens pour aider les organisations qui cherchent à numériser leurs processus.

Ces « lunettes intelligentes » se composent d’un dispositif optique, monté sur la tête, à réalité augmentée avec un écran transparent qui peut être contrôlé par de simples gestes ou par une simple pression sur un bouton. La solution est conçue pour guider les opérateurs de l’industrie tout au long des processus de maintenance et d’assemblage, étape par étape.

Grâce à l’approche commerciale centrée sur le client de Konica Minolta, il est possible de développer en permanence des produits et des services qui aident les entreprises à s’adapter à l’évolution de leur environnement. Konica Minolta est un partenaire à long terme qui crée des solutions technologiques modernes avec un service après-vente global, aidant ses clients à pérenniser leur organisation tout en se concentrant sur les besoins actuels de l’entreprise.

 

15.11.18

Une nouvelle étape de l’impression numérique: Zoom in sur le IQ-501 - INTELLI...

Lire la suite

 

21.01.19

Digital Workflows - Konica Minolta lance le logiciel avancé AccurioPro Conne...

Lire la suite