En cas de panne sur votre matériel informatique, un ingénieur système CK intervient en urgence. Les actions de maintenance curative sont directement mises en places pour vous permettre de vous reconcentrer rapidement sur votre core business.

Vous constater un dysfonctionnement sur votre infrastructure informatique ? Nos ingénieurs systèmes sont à votre disposition

Bénéfices

  • Permet de donner une seconde vie à votre appareil
  • Prise en charge et suivi de l’appareil pour que celui-ci reste performant
  • Remplacement des pièces usées par des pièces neuves

Qu’est-ce que la maintenance curative ?

Contrairement à la maintenant préventive (lien vers la page), la maintenance curative intervient alors qu’une pièce d’un appareil ou l’appareil en question est déjà défectueux ou endommagé. La maintenance curative est généralement liée à la fin de vie d’une machine ou d’un composant de celle-ci.

 

A quoi ça sert ?

Il s’agit non seulement d’une procédure de démontage et de remplacement du matériel défectueux par du matériel neuf, mais également d’une recherche et analyse des causes de la panne ou du dysfonctionnement. Cette procédure va nous permettre de comprendre pourquoi l’appareil ne fonctionnait pas correctement et va favoriser la mise en place d’une procédure de prévention et d’éventuels conseils sur son utilisation.

 

En complément du service de Maintenance Préventive, ce service permet l’intervention en urgence d’un ingénieur systèmes en cas de panne, sur simple appel du client.