La bonne maintenance de votre infrastructure informatique est vitale pour la continuité et le développement de votre activité. Elle contribue à la longévité de vos investissements. En intervenant directement sur votre infrastructure, le personnel qualifié de CK veille au bon fonctionnement des postes de travail et serveurs, au suivi de vos logiciels installés et de tous les périphériques intégrés. Les interventions nécessaires en cas de panne sont directement mises en places. L’esprit serein, sans craindre le risque d’un souci informatique, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre cœur de métier.

 

Maintenance préventive

Qu’est-ce que la maintenance préventive ? Il s’agit du remplacement, de la révision ou encore de la réfection de votre appareil avant que celui-ci n’ait de dégât. Grâce à nos services techniques et nos solutions de gestion d’appareils, vous pourrez savoir quand votre appareil nécessite notre intervention.

Différents traitements vont nous permettre de déterminer les usures, s’il y a et de prévenir tout endommagement réel de votre appareil. Pour cela, il existe des traitements internes et externes.

Ces traitements vont être les suivants : test de l’appareil avant intervention, arrêt de l’appareil par l’utilisateur, démontage et nettoyage des cartes de l’unité centrale, nettoyage par aspiration et soufflerie, démontage et nettoyage de la souris, nettoyage du clavier par brossage – aspiration et soufflerie, nettoyage de l’écran, traitement antistatique, vérification de la connectique et nettoyage du câblage, remise en service de l’appareil et test après intervention.

Profitez d’un contrat de maintenance préventive (installation, configuration, mise à jour, backups, …) sur le parc informatique du client (PC, Laptop, Serveurs).

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Maintenance curative

Contrairement à la maintenant préventive, la maintenance curative intervient alors qu’une pièce de l’appareil, ou l’appareil en question est déjà défectueux ou endommagé. La maintenance curative est généralement liée à la fin de vie d’une machine ou d’un composant de celle-ci.

Il s’agit non seulement d’une procédure de démontage et de remplacement du matériel défectueux par du matériel neuf, mais également d’une recherche et analyse des causes de la panne ou du dysfonctionnement. Cette procédure va nous permettre de comprendre pourquoi l’appareil ne fonctionnait pas correctement et va favoriser la mise en place d’une procédure de prévention et d’éventuels conseils sur son utilisation.

En complément du service de Maintenance Préventive, ce service permet l’intervention en urgence d’un ingénieur systèmes en cas de panne, sur simple appel du client.

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