Disposez-vous d’un environnement informatique adapté à vos besoins réels ? Êtes-vous suffisamment protégé contre des attaques extérieures ou face à des risques internes ? Effectuez-vous des sauvegardes régulières garantissant la pérennité de l’activité ?

Au départ d’un audit externe de votre infrastructure informatique CK pourra effectuer les recommandations utiles au déploiement d’une informatique plus efficiente, vous permettant de gagner en efficacité.

 

Optimisation IT

Aujourd’hui, analyser uniquement le parc informatique n’est plus suffisant. L’audit centré exclusivement sur votre matériel IT, revient à s’attacher uniquement à la capture du moment. Or, l’ensemble des utilisateurs et de leurs besoins présents et futurs, doit être optimisées pour gagner en productivité.

 

Vous pourrez :

  • Connaître la maturité de vos collaborateurs sur leur usage numérique et des outils bureautiques : utilisent-ils tous les outils mis à disposition ? En ont-ils connaissance ? Savent-ils les utiliser ?
  • Détecter les besoins de vos collaborateurs (travail collaboratif, gestion des emails) afin d’identifier les projets prioritaires.
  • Déceler si certains processus documentaires clés sont à optimiser : Quel processus documentaire est inefficace et impacte la productivité de mon entreprise ? Quels sont les premiers axes d’amélioration ?
  • Soulever les problématiques de sécurité : en cas de sinistres dans mes locaux, mes archives sont-elles en sécurité ? Existe-t-il une gestion de la traçabilité en rapport avec les mouvements d’archives ?
  • Détecter la méthode appliquée pour le classement et la gestion des accès : comment sont transmis les documents ? Le stockage des documents est-il à jour ?
  • Vous disposerez ainsi de leviers pour engager la dématérialisation de certains processus documentaires et pour encourager les utilisateurs à numériser davantage.

Optez pour une démarche d’optimisation incluant un audit sur l’ensemble de votre parc informatique.

Découvrir

 

Analyse IT

Votre parc d’équipements étant un facteur essentiel pour la plupart de vos processus métiers, le bon fonctionnement de tous vos systèmes est indispensable à votre capacité opérationnelle.

L’audit de votre parc informatique vous permet d’identifier vos contraintes et vos points d’amélioration dans votre secteur d’activité et recueillir ainsi les usages aux équipements et le niveau de satisfaction de vos utilisateurs. Vous serez en mesure d’évaluer les freins et attentes liés à l’optimisation du parc informatique et d’établir un nouveau plan d’implantation du matériel informatique suite à l’analyse des espaces de travail.

Identifiez les « bonnes pratiques » à mettre en place dans le cadre d’une démarche responsable.

Découvrir